L'Education canine est indispensable pour que la vie avec votre nouveau compagnon se passent au mieux pour les 10 à 15 ans (en moyenne) de vie commune. N'attendez pas de venir avec un chien déjà adulte, les mauvaises habitudes auront plus de mal a disparaître...

Les progrès faits vous permettront de passer un petit examen : le CSAU ou Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation. Il n'est pas obligatoire pour la vie courante, mais conseillé ; en effet, il permet de montrer que votre chien est suffisamment sociable et que vous avez un minimum d'autorité sur lui. Cela concerne n'importe quel chien, de race ou pas.  Cependant, si vous souhaitez pousser un peu plus loin l'Education voire partager un sport avec lui, le CSAU sera alors obligatoire pour vous permettre d'accéder à un certain nombre de disciplines (certaines sont ouvertes aux chiens non LOF, mais le LOF (ou équivalent étranger) est obligatoire pour d'autres).

L'EDUCATION CANINE est pratiquée le samedi matin, entre 10h et 12h.

La durée du cours d'Education est variable selon le chien, son âge, sa capacité d'assimilation, mais ne dépassera jamais 1h.

Attention cependant : selon les équipes en compétition, il pourra arriver quelques samedis dans l'année, où les cours n'auront pas lieu... Le Club ferme pour l'été (juillet-août) sauf pour les équipes en compétition.

Selon les cas, les cours peuvent être en individuel, ou en groupe (maxi 5 chiens par groupe), ce qui permettra de travailler diverses facettes de l'éducation d'un chien , la sociabilité; l'obéissance malgré les diversions.

Une modification du Règlement par nos autorités de tutelle, impose une cotisation sur une année civile, c'est à dire du 1er janvier au 31 décembre mais cela ne vous empêche pas de venir quand vous le souhaitez , la cotisation sera calculée au prorata de votre date d'adhésion jusqu'à la fin de l'année, et le renouvellement se fera au 1er janvier

Selon les ordinateurs, tablettes ou autres, la présentation du site diffère. Les titres des rubriques peuvent apparaître clairement, mais parfois non :  vous trouverez alors des petites barres horizontales en haut à droite. Cliquez dessus et le menu déroulant s'ouvrira avec les rubriques ; les +  situés à l'extrême droite, ouvrent des sous-rubriques. Vous pouvez également cliquer sur "plan du site" en bas de la page... Bonne "navigation"

*****

Les éléments contenus sur ce site ne sont pas en libre service. Si vous souhaitez utiliser nos photographies, etc... merci d'en faire la demande