L'Amicale Cynophile Lascoise (A.C.L.) dépend de la Commission d'Utilisation Territoriale (C.U.T.) du Languedoc-Roussillon, elle-même dépendant de la Commission d'Utilisation Nationale du Chien de Berger et de Garde (C.U.N.  C.B..G.) d'un côté, et de l'Association Canine Territoriale du Languedoc-Roussillon (A.C.T. L.R.) de l'autre, et est donc affiliée  à la Société Centrale Canine (S.C.C.), Association gérée par la Loi de 1901, fondée en 1881. Elle est reconnue d'Utilité Publique, à but non lucratif, et sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture

L'A.C.L. a été créé et déclarée le 11 juin 2001 auprès de la Sous-Préfecture d'Alès, et parue au Journal Officiel le 7 juillet 2001.

Elle est enregistrée auprès de la C.U.N. (Habilitation HA3177) et  S.C.C. (sous le n°3177).

Elle fait partie du Groupe 6.

Le siège social est l'adresse de son Président José-Claude Pamard.

Terrain d'entraînement : Lieu-dit Les Plantades 30190  Boucoiran & Nozières

« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.

Selon les ordinateurs, tablettes ou autres, la présentation du site diffère. Les titres des rubriques peuvent apparaître clairement, mais parfois non :  vous trouverez alors des petites barres horizontales en haut à droite. Cliquez dessus et le menu déroulant s'ouvrira avec les rubriques ; les +  situés à l'extrême droite, ouvrent des sous-rubriques. Vous pouvez également cliquer sur "plan du site" en bas de la page... Bonne "navigation"

*****

Les éléments contenus sur ce site ne sont pas en libre service. Si vous souhaitez utiliser nos photographies, etc... merci d'en faire la demande

Aujourd'hui, Nous sommes le Il est